J’ai eu le plaisir de répondre aux questions de Denise Pion pour le blog de ProntoPro. Ce fut une belle coopération et j’espère qu’elle se renouvellera ^^ . Voici donc un petit aperçu de l’opération questions-réponses : l’intégral est disponible via le lien un peu plus bas.  »

Le stylisme est l’art d’appliquer le design, l’esthétique et la beauté naturelle aux vêtements et à leurs accessoires. Il est influencé par les attitudes culturelles et sociales et a évolué avec le temps et l’endroit. Les créateurs de mode travaillent de différentes manières pour concevoir des vêtements et des accessoires. Chacun se distingue à leur manière.

Virginie Rondoz a créé Léonie Pique-Pique. Cette entreprise propose des produits à base de tissus Bios et différentes créations, notamment des bavoirs, des sacs, des pochettes… Aujourd’hui, elle propose des cours de couture, de mercerie et des pratiques à base de laine bio. Dans un futur proche, l’équipe envisage de mettre en place la vente de leurs tissus par internet.

Quels sont les avantages des tissus bio en couture comme dans la vie?

Comme dit plus haut, dans biologique, il y a le mot logique ; cela s’inscrit dans une démarche de protection de la planète, de la santé, de l’éthique (humaine et animale) qui devraient être essentielles et évidentes, mais qui ont malheureusement été petit à petit empêchées par la progression des versions industrielles de tout, vêtements, légumes, animaux…, c’est à mon sens plus sain, plus durable, plus sensé et plus riche, car davantage mûri et réfléchi. Dans la mesure du possible, nous essayons de privilégier les fournisseurs/fabricants français mais pour certains produits, il n’en existe tout simplement pas.

…..  » Interview